Pour rendre vos bureaux professionnels accueillants, vous allez peut être devoir repenser à l’agencement de vos espaces de travail. C’est un sujet récurrent mais qui a un impact sur de nombreux éléments, notamment les performances professionnelles de vos collaborateurs.

Bien-être au travail grâce à des bureaux accueillants

L’environnement de travail a un impact bien réel sur les comportements de vos collaborateurs. Cette notion de « bien-être » sous-entend leur épanouissement professionnel, leur performance, leur esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Faites évoluer l’agencement de vos espaces de travail

La notion de mobilité prend de plus en plus d’importance devenant un élément majeur dans la réflexion pour optimiser l’agencement des espaces de travail.

Il y a de nouvelles façons de procéder : ce n’est plus ou tout fermé ou tout ouvert, c’est plus nuancé. Le décloisonnement n’est plus global, désormais on n’ouvre que les espaces de travail qui sont nécessaires à la communication.

Finis les trois types d’espaces de travail que l’on retrouvait habituellement (les bureaux, les salles de réunions et les locaux techniques). Les espaces de travail évoluent en de multiples espaces pour s’adapter aux nouvelles façons de travailler puisque désormais le poste de travail n’est plus systématiquement un bureau attribué, la notion de mobilité peut entrer en jeu. Les espaces de travail peuvent se déplacer avec les salariés.