Le caisson de bureau est un petit meuble très pratique qui vous permet d’utiliser l’espace disponible sous votre bureau qui est bien souvent mal employé ou laissé de côté. Cela vous permet d’ajouter un espace de rangement sous votre bureau et gagner de l’espace pour installer d’autres meubles de bureau. Mais comment bien le choisir ?
Le choix du type de caisson de bureau
A roulettes ou fixes, le caisson de bureau vous permettra d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main et pourra être utilisé comme desserte, positionné à côté de votre bureau. Un caisson à hauteur de bureau permettra d’agrandir la surface de travail en étant accolé au bureau. Il n’est pas fixé au bureau et vous apportera de la flexibilité dans l’aménagement de votre poste de travail.
Par contre, ce type de caisson de bureau est à éviter lorsque l’espace est restreint.
Un meuble de bureau déclinable à volonté et modulable
Le caisson de bureau se décline en plusieurs options :
- deux à trois tiroirs,
- tiroirs à dossiers suspendus,
- tiroir vide-poches
- tiroir au rangement à plat
Vous n’avez plus qu’à faire votre choix en fonction de vos besoins réels. Pour plus de sécurité vous pouvez faire le choix d’un caisson de bureau avec serrure.
Vous avez également un espace de rangement supplémentaire lorsque vous le glissez sous un bureau car le dessus du caisson de bureau permet de ranger des objets ou dossiers provisoirement.
Comment choisir le caisson de bureau qui correspond au mobilier actuel ?
Pour être sûr que votre caisson de bureau soit adapté en hauteur, largeur et profondeur à l’espace disponible sous le bureau, sans gêner l’utilisateur du poste de travail, prenez les dimensions de votre bureau.
Pour faire le choix de la matière du caisson (métal ou bois) vous devez définir précisément l’utilisation qui en sera faite et vous pourrez ainsi déterminer l’utilité d’un caisson de bureau doté de poignées.
Le caisson de bureau se décline en différents styles, matières et couleurs afin de s’intégrer parfaitement à l’ensemble de votre mobilier de bureau.